L’aventure de la pépette …
- oeilkakapo
- 14 déc. 2025
- 3 min de lecture
15 Septembre 2022
Bon, la pépette a 6 ans. Elle grandit vite. Des pieds aussi (heureusement vous allez me dire 😌).
Mais bref, j’avais trouvé à décathlon des tennis roses pas mal qui avaient l’air de bien tenir. Oui, avec l’expérience, on regarde plus ce qui est chic, joli ou à la mode (bien qu’en fin de compte, je ne pense pas avoir déjà tenu compte de ça en fait🤔 ), on regarde ce qui est SOLIDE pour éviter d’avoir à aller faire du shopping toutes les 3 semaines.
Aller faire du shopping réduit mon espérance de vie du nombre d’heures passées dans les boutiques en fait.
Bref, les tennis roses sont moches et pas forcément assorties aux vêtements mais elles sont solides. Donc je les aime ces tennis 🩷
Manque de bol, les pieds de la pépette (qui mènent une vie propre dans mon dos) ont décidé de grandir et un beau jour … les chaussures étaient trop petites.
Qu’à cela ne tienne, je vais racheter la même paire. Même couleur, mêmes scratchs, mais deux tailles au dessus (oui, on apprend aussi à être prévoyante. Une taille au dessus ça laisse présager un autre achat très rapide … qui limitera mon espérance de vie toussa toussa … Deux tailles au dessus ça laisse plus de marge. Un jour je vais lui acheter des chaussures de Clown !!! Les trucs qui font du 57. Au moins t’es peinard jusqu’à la majorité avec ça 👍🏼).
Bon, du coup, je prends exactement les mêmes chaussures. Si Cristina Cordula passe dans le coin, je suppose qu’on va la retrouver en PLS avec de la bave à la commissure des lèvres et qu’elle aura besoin d’un soutien psychologique intense pour intégrer l’idée qu’on puisse ne pas varier les éléments vestimentaires d’un jour à l’autre. Cela dit, la pépétte est quand même ADORAAAAAAAABLE avec ses tennis 🩷
Bon, je reviens à mon histoire : j’achète les chaussures et je les mets sous le radiateur de l’entrée.
Et la pépette part chez la nounou hier matin donc. Là, je précise un truc : je n’étais pas là hier matin, j’avais anticipé et préparé les vêtements, le manteau, l’élastique pour les cheveux et prévenu l’Homme de lui mettre les tennis pour qu’elle puisse courir. Fière du devoir accompli, je suis partie le cœur léger et la conscience tranquille.
Le midi, texto de la nounou. « Heu, y’a un petit souci avec les chaussures de la pépette »
Je lui répond « Ah ? Pourtant ce sont des chaussures neuves, ça devrait aller »
Réponse : « il y a un problème avec le pied gauche 😁 » (le smiley hilare aurait du me mettre sur la piste)
-Aaaaah, je vois. Elle a inversé les deux pieds ? Ca lui arrive souvent ! (et là je maudis l’Homme qui a encore une fois pas vérifié ça ! Un jour il partira chez la nounou sans sa fille !!!)
- Non, c’est pas ça. En fait elle a deux pieds gauche !!
Ah la vache !!! Elle a passé sa journée avec une chaussure trop petite de l'ancienne paire d’un côté et une chaussure trop grande de la nouvelle paire de l’autre côté.
J’ai appris le soir qu’elle était pas mal tombée ☺️
Bon ben voilà ... Inverser les pieds c'était trop classique pour elle. elle a décidé d'innover. Un grand bravo à la pépette qui nous étonne tous les jours. 🤣








Commentaires